12.11.06
La leçon

On ne peut pas dire que la France ait mal joué, elle n'a eu d'autres choix, la France à subit!
Les bleus s'étaient pourtant créés de très belles occasions, mais les contre étaient fulgurant de la part de leurs adversaires.
L'équipe reste très humble par rapport à cette défaite, Bernard Laporte déclare :
"C'est un constat d'impuissance et de déception qui domine, comme il y a deux ans. Avant le match, on y croyait, on pensait les inquiéter plus que cela. Ils sont les meilleurs, bien meilleurs que nous. Ils nous ont usés, fatigués,..."
Reste donc à voir le match retour qui se jouera dans une semaine, le 17 au stade de France à Paris. Les français devraient réagir, mais les Blacks devraient s'y préparer, donc, il faudra sans doute s'attendre à une ligne encore plus dure de leur côté.
Richie McCaw (Photo en haut - capitaine de la Nouvelle-Zélande) : "Chaque match est différent, il est difficile de comparer (avec celui d'il y a deux ans à Paris). Nous sommes si heureux. On n'a pas encaissé d'essais, on a été bon en défense. C'est formidable. On s'est impliqué comme jamais. La même équipe française que nous avons rencontrée ce soir peut tout à fait rebondir la semaine prochaine. Ils ont eu une certaine baisse de régime, qu'ils ont payée très cher. Notre défense a avancé sur eux, ils n'avaient du coup plus de combinaison à jouer, ils étaient frustrés".